Valais
Les Travailleurs sociaux (AVALTS)
Selon la décision de l'assemblée extraordinaire de l'AVALTS du 13 juin 2008 à Vétroz, une CCT, concernant toutes les professions exercées dans les toutes les Institutions sociales membres de l'AVIEA est en cours d'élaboration. En début d'année 2009, un projet, qui figurera sur ce site, sera soumis à consultation à l'ensemble des membres de l'AVALTS.
Concernant les MSP du Centre ORIF, la CCT actuelle a subi un toilettage est a été signée par le SSP. Son entrée est au 1er janvier 2009 et elle sera reconduite d'année en année sauf dénonciation de l'un des partenaires.
Le secteur de la petite enfance a fait des propositions à la partie employeur pour la signature d'une CCT.
Le secteur de l'animation a entrepris des démarches auprès de ses membres, le projet est en suspens.
Le SSP, sur le plan national et local, s'investit tout particulière pour les nouvelles professions d'Assistant-es en Soins Éducatifs (ASE) et d'Assistant-es en Soins et Santé Communautaires (ASSC) afin que leur salaire soit au niveau de leur formation et de leurs responsabilités.
1. Les conventions collectives
Extrait de la CCT, formation Classe A
La convention collective de travail de l'ORIPH pour les MSP
La convention de collaboration de l'AVATS avec le SSP
2. L'échelle des salaires, les conventions et informations officielles
Les salaires 2008 du personnel de la FOVAHM
Les salaires 2008 du personnel éducatif
3. Les statuts de l'AVALTS et les adresses du comité
Bulletins d'adhésion
Adhérez au Syndicat Suisse des Services Publics, partenaire de l'AVALTS !

